Modelages en faïence, utilisation d'engobes cirés, biscuitage et émaillage
en électrique, assemblages et tissages en coton teinté. Atelier à Rouen.
The
materials and techniques I use are earthenware modelling, waxed
slipware, biscuit firing and enamelling using an electric kiln,
assemblages of dyed cotton threads woven or knotted together.
https://www.facebook.com/margarethleveneur/
https://www.instagram.com/margareth.leveneur/?hl=fr
https://www.guillaumefouquet.com/ceramique-verre/
https://www.art-angelux.com/boutique/Contemporain-Contemporary-c35031143
.....
Mon
travail de la faïence
entremêle
trois thèmes
principaux :
les anatomies qui
peuvent être
humaines, végétales
ou
animales mais aussi imaginées ou monstrueuses.
Le
temps qui passe
et
la
métamorphose, des
thématiques
illustrées par les
déformations, les
recherches
de matières,
le
rythme, la répétition, le
mouvement souvent en spirale.
Les photos de végétaux de Karl Blossfeldt ( photographe
allemand,1865 - 1932 ) et les atlas d'anatomie m'ont
beaucoup inspiré.
Mes œuvres sont émaillées, avec des contrastes de surfaces
mates et brillantes, des effets
craquelés ou cloqués et
souvent associées à des engobes polis
et cirés.
Enfin l'utilisation originale
de fils teintés en tissage, me
permet d'assembler en gardant du mouvement (série
"épine", "rachis","colonne"), et en «toile» à l'intérieur d'une
structure céramique de lier tel un réseau les parties
intérieures et extérieures de mes sculptures (série "trip",
"entité").
permet d'assembler en gardant du mouvement (série
"épine", "rachis","colonne"), et en «toile» à l'intérieur d'une
structure céramique de lier tel un réseau les parties
intérieures et extérieures de mes sculptures (série "trip",
"entité").
Je
conserve une place à la production de pièces utilitaires,
support pour mes recherches de matières et d'émaux.
My
work combines three main subjects: “Anatomies”,
these may be
human, animal or vegetal but can also
incorporate imaginary or
monstrous influences. In exploring
the concepts of “Passing Time”
and “Metamorphosis”, I use
distortion, textures, rhythms,
repetitive patterns and
movement, often using the spiral as a
representation of
these themes.
Sources
of inspiration include the work of Karl Blossfeldt
(German
photographer, 1865-1932), in particular his close-up
photographs of
plants, as well as anatomical treatises.
The artworks I create are enamelled ceramics,
which feature
contrasts between matt and shiny surfaces, craquelure
and
blistering, which I often combine with slip techniques
(polished
and waxed). The use of dyed cotton threads woven
or knotted together
allows works of complex structures to
retain movement (c.f. my series
“Epine”, “Rachis” and
“Colonne”), whilst webbing
techniques create a network
connecting the inner and outer parts of a
sculpture (c.f. my
series ”Trip” and “Entité”).
I also
produce functional objects,which I use as experimental
supports for
a wide range of textures and glazing techniques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire